Dernières Nouvelles

COVID-19

Période d’isolement

Les élèves symptomatiques doivent s’isoler immédiatement en présence de symptômes compatibles avec la COVID-19 et faire un test rapide. Pour en savoir davantage, consulter le site Quebec.ca.

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire en tout lieu dans le réseau scolaire, pour tous les niveaux, y compris lors du transport scolaire.

Enseignement à distance

Les mesures en éducation qui étaient prévues par l’arrêté ministériel du ministre de la Santé et des Services sociaux n°2022-031 du 11 mai 2022 ne sont plus en vigueur depuis la fin de l’année scolaire 2021-2022.

Elles concernaient notamment les seuils minimaux de services éducatifs à distance. À titre d’exemple, un élève qui doit être isolé pendant cinq jours ne peut pas recevoir de services d’enseignement à distance selon les seuils minimaux de services qui avaient été établis en contexte de pandémie, car ceux-ci ne sont plus en vigueur.

Guide Ste-Justine

 

 

 

Sécurité routière – déplacements autour de l’école

Je vous invite à écouter la capsule radio préparée par le SPVM afin de sensibiliser les parents à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire autour de l’école :

Les policiers du SPVM et les agents de sécurité de l’arrondissement sont présents afin d’assurer la sécurité de vos enfants. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les agents du poste 7 au 514-280-0107.

Encore une fois, nous vous encourageons à utiliser le transport actif pour vous rendre à l’école. Dans le cas où vous devez absolument utiliser votre voiture, nous vous invitons à stationner de façon sécuritaire autour des rues Jean-Gascon et des Outardes. Vos enfants pourront emprunter le trottoir pour se rendre à l’école. Des surveillants.es sont d’ailleurs en poste dès 8 h 45 afin d’accueillir et d’assurer la sécurité des élèves.