Dernières Nouvelles

Association Québécoise des Jeux Mathématiques – un élève de notre école gagne la 1re place!!!

Maxime champion de mathématiques
Un élève s’illustre à un concours provincial.
Maxime Goulet, un élève de 5e année à l’école primaire au Trésor-du-Boisé (Saint-Laurent), a terminé en tête de sa catégorie à la finale du Concours de l’Association québécoise de jeux mathématiques. Pour remporter la palme, le jeune homme a répondu avec assurance et sans faire de fautes aux huit questions de logique et de mathématiques concoctées par les organisateurs.

La directrice de son école, Vickie Viens rappelle que 4837 élèves ont participé aux premières rondes du concours. La plupart n’ont pas réussi les épreuves de quart de finale et de demi-finale. En fait ils n’étaient qu’une poignée à participer à la grande finale… et seize à avoir terminé en tête ex æquo.

«Il va s’en dire que de tels résultats sont possibles grâce à l’encadrement, au support et aux encouragements que nos jeunes reçoivent à l’école. Votre contribution est donc clef. Un gros merci!!», assure le père du garçon, Laurent Goulet.

Le questionnaire peut être consulté sur le site de l’Université Laval.


Ci-joint : photo de Maxime Goulet avec Frédéric Gourdeau, président de l’Association Québécoise des Jeux Mathématiques (AQJM) à la cérémonie de remise de prix.

 

Un grand merci!

En cette semaine de reconnaissance de l’action bénévole, le personnel et les élèves de l’école souhaitent vous remercier pour le temps que vous consacrez avec nous et l’aide que vous nous apportez afin de nous permettre de vivre des activités et d’améliorer nos journées à l’école.

Remerciements – bénévoles (ouvrez ce lien pour voir et lire le mot de la Présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys)

*La carte a été créée par des élèves de l’école au Trésor-du-Boisé (groupe 303).